Plutôt adepte du smartphone ou de l’appareil photo ? Du paysage ou du portrait ? Quelles que soient vos préférences en termes de photographie, on a déniché les plus beaux spots photo à Dinan ! Videz la carte SD de votre appareil ou libérez de l’espace sur votre téléphone, on vous promet une belle série de clichés dans la ville.
SPOT 1 : DE LA TERRASSE DU CHÂTEAU DE DINAN
Au cœur du centre historique de Dinan, le château est un monument incontournable si vous arpentez la cité médiévale. Et à défaut de ramener un prince ou une princesse chez vous, vous pourrez au moins immortaliser la vue imprenable sur Léhon. Un spot photo immanquable à Dinan !
Montez votre objectif et effectuez vos derniers réglages, la ville prend la pose spécialement pour vous. Depuis la promenade des Petits Fossés, la prise de vue englobe les remparts et le donjon.
Notre conseil ? Optez pour une visite du château de Dinan pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette bâtisse. Et pour impressionner vos proches le jour de la visite, retenez que la forteresse est une résidence ducale du XIVème siècle !
SPOT 2 : DEPUIS LE JARDIN ANGLAIS
Rendez-vous sur la partie haute des remparts, derrière la Basilique Saint-Sauveur. Très photogénique, le panorama sur la vallée de la Rance est l’un des plus beaux spots photo de Dinan ! Rejoignez le haut de la Tour Sainte-Catherine pour contempler le paysage. En contrebas, le port, le viaduc et la rivière invitent à la contemplation.
En vous promenant dans le jardin, profitez de la vue sur le chevet de la Basilique Saint-Sauveur et dégainez à nouveau l’appareil photo !
Le saviez-vous ? Le Jardin Anglais n’est autre que l’ancien cimetière de la paroisse Saint-Sauveur. Il a été déplacé en 1830 !
SPOT 3 : SUR LA PLACE SAINT-SAUVEUR
Il vous suffit de vous installer au centre de la Place Saint-Sauveur pour apprécier l’originalité de ce spot photo à Dinan. Cette fois, pas d’escalier à grimper, ni de belvédère ou de vue plongeante. Vous êtes au cœur de la ville ! Faites un tour sur vous-même pour trouver l’angle parfait ! La jolie maison bleue avec la Tour de l’Horloge en arrière-plan apparaît dans l’objectif ? Cliquez, c’est dans la boîte !
Le saviez-vous ? Jusqu’en 1754, une halle aux bouchers occupait l’endroit. Elle est détruite pour construire la place, qui accueillera plus tard le marché aux bestiaux !
SPOT 4 : AU SOMMET DE LA TOUR DE L’HORLOGE
Au pied de la Tour de l’Horloge, il faut lever les yeux à plus de 45 mètres de hauteur pour en apercevoir le sommet. Et si vous alliez le côtoyer de plus près ? Après avoir grimpé près de 150 marches ainsi qu’une échelle de meunier, la récompense est à la hauteur de l’effort : une vue à 360° sur les toits de Dinan.
On parie qu’il ne vous faudra pas longtemps pour sortir l’appareil photo. Symbole de la puissance bourgeoise et emblème de la ville, c’est le spot photo à Dinan qui mérite le détour dans le centre historique !
Le saviez-vous ? Datant du XVème siècle, le mécanisme de l’horloge est l’un des plus vieux d’Europe !
SPOT 5 : DANS LA RUE DU JERZUAL
Décor médiéval, boutiques artisanales et pavés : bienvenue dans l’incontournable rue du Jerzual ! Aussi atypique que pentue, la rue piétonne est comme hors du temps. Il vous faudra défier son dénivelé pour en admirer toute la beauté !
Ça tombe bien, chaque recoin est propice à une pause photo : la pierre d’une bâtisse, l’authenticité d’une maison à pans de bois, un joli coin fleuri… Autant vous dire que c’est l’un des meilleurs spots photo à Dinan !
Le saviez-vous ? La rue relie le centre-ville au port de Dinan depuis plusieurs siècles !
SPOT 6 : DU CÔTÉ DU PORT DE DINAN
En plus d’être très photogénique, le port est l’un des plus beaux spots photo à Dinan ! La vue sur les remparts et le viaduc est imprenable depuis la rive côté Lanvallay. Et ici, difficile de savoir où donner de la tête ! Le vieux pont et les jolies maisons, les bateaux sur la Rance, il y en a pour tous les goûts… Et pour tous les styles.
Des envies de prendre le large ? Montez à bord de votre embarcation et voguez sur la Rance ! L’occasion d’immortaliser ce moment depuis le pont d’un bateau en photographiant le port de Dinan.
Notre conseil ? Que vous soyez sportif ou curieux, il existe bien des façons de découvrir les lieux. En gyropode, à pied, à vélo ou en bateau… Choisissez votre moyen de locomotion !
SPOT 7 : DEPUIS LE CHEMIN DE HALAGE
Empruntez ensuite le chemin de halage depuis le port, l’appareil photo dans la sacoche ! Direction Léhon, la Petite Cité de Caractère au sud de Dinan. Idéale pour se dégourdir les jambes, cette balade le long de la Rance offre de superbes points de vue. C’est l’occasion d’allier activités sportives et artistiques ! Retournez-vous pour faire quelques clichés sur le port, les remparts et le viaduc de Dinan.
La balade continue jusqu’à Léhon (une vingtaine de minutes à pied), où son Abbaye prend la pose ! Les jardins sont le spot photo idéal pour capturer les vitraux de l’Abbaye ou la vue sur la Rance. Depuis le Château de Léhon, perché sur un promontoire rocheux, le panorama est photogénique à souhait !
Notre conseil ? Le vieux pont en pierre qui enjambe la Rance est LE lieu instagrammable sur la balade !