La Ville de Dinan vient de se voir décerner le label Cité fluviale de Bretagne, destiné à développer le tourisme en lien avec les canaux et les chemins de halage.

Nouvelle reconnaissance, pour la Ville de Dinan, qui vient d’être labellisée Cité fluviale de Bretagne, pour une durée de trois ans. « Le port de Dinan bénéficie ainsi d’une notoriété supplémentaire, comme belle étape de tourisme », se félicite Olivier Bobigeat, adjoint en charge de l’attractivité et du développement des équipements, dont le port est l’une des pièces maîtresses.

« Il n’y pas que dans le Midi qu’on peut faire de belles balades le long d’un canal ! »
La Ville de Dinan souhaite accentuer la valorisation du port et ses liaisons touristiques avec le centre-ville.
« Valorisation touristique des voies d’eau »
Délivré par l’association régionale Escales fluviales de Bretagne (ex-Canaux de Bretagne), ce label a pour objectif de développer le tourisme fluvial, que ce soit sur l’eau ou sur terre. Une « valorisation touristique des voies d’eau » impulsée par la Région, propriétaire et gestionnaire des canaux en Bretagne. « Le port de Dinan dispose déjà de places pour les bateaux visiteurs. Le label Cité fluviale de Bretagne vise également à valoriser les équipements et activités à destination des promeneurs et randonneurs pédestres ou à vélo, souhaitant passer un séjour à Dinan et aux alentours. Le tourisme, ce n’est pas uniquement sur les côtes. Le halage, c’est bucolique à souhait, un ravissement à chaque méandre », sourit l’élu, qui pointe en direction du sud : « Il n’y a pas que dans le Midi qu’on peut faire de belles balades le long d’un canal ! ».

Toujours dans le but de valoriser le port et ses équipements, la Ville de Dinan devrait engager les démarches en vue d’obtenir le label Port propre, à l’horizon 2022-2023.

Le Télégramme 9 avril 2021