La Ville s’illuminera le vendredi 26 novembre jusqu’à début janvier. En complément des illuminations et des marchés de Noël, des animations seront programmées pendant la période des fêtes.
La fin d’année approche, les agents municipaux sont au travail pour que la Ville puisse revêtir son habit de lumière et retrouver cette ambiance si spéciale des fêtes de fin d’année ! Les illuminations s’enrichissent au fil des années : après le sapin géant lumineux du parvis de la gare, les nouvelles traversées dans la rue des Rouairies, la rue Thiers, la rue Carnot et les nouveaux décors lumineux dans le magnolia de l’église Saint-Malo, les promeneurs pourront, cette année, découvrir de nouvelles traversées dans la rue du Marchix et la rue de la Ferronnerie. Tout le parcours lumineux est en LED, diodes électroluminescentes, très économes et résistantes. La Ville investit également dans des structures d’illuminations en bioprint, un matériau recyclable et biodégradable, fabriqué à base de canne à sucre biosourcée sans OGM. Ce processus de fabrication émet dix fois moins de CO2 que celui de l’aluminium.
Des sapins à partir du 15 novembre
Les illuminations sont actuellement mises en place par les agents des services techniques. Après avoir vérifié l’ensemble des équipements lumineux, quatre agents du service électricité, équipés de deux nacelles, sont à l’œuvre depuis le 11 octobre et jusqu’au 26 novembre pour les mettre en place. Des sapins seront ensuite installés en ville, à partir du 15 novembre, par les agents du service Espaces verts. Fin novembre, une équipe technique interviendra pour la mise en place des marchés de Noël de Dinan et de Léhon. La Ville s’illuminera le vendredi 26 novembre jusqu’à début janvier. En complément des illuminations et des marchés de Noël, des animations seront programmées pendant la période des fêtes. Programme à venir !