A quelques mètres de la Ker Brunat, notre boulanger est une nouvelle fois primé et à l’honneur de la presse.

___________________

Le Télégramme

Avec son « pain façon galette aux poireaux et coquilles Saint-Jacques », Laurent Hébert, boulanger à Dinan, a remporté un premier prix au concours parrainé par Thierry Marx.

Les noms des lauréats de la 19e édition Prix Goût et santé MAAF viennent d’être révélés. Lundi 11 octobre, les douze artisans finalistes de ce concours national se sont retrouvés dans l’école parisienne « Cuisine Mode d’Emploi(s) » de Thierry Marx, parrain du Prix, pour l’épreuve ultime : défendre leurs créations culinaires devant un jury de professionnels.

Dans la catégorie « Recettes à emporter » , c’est Laurent Hébert, artisan boulanger-pâtissier à Dinan qui remporte le premier prix avec son « Pain façon galette aux poireaux et coquilles Saint-Jacques et fruits de mer bretons de saison ».

La recette

Déjà récompensé en 2016 avec son « Bun’s végétarien » ce pain bio au levain est composé de graines de sarrasin torréfiées au beurre, d’une fondue de poireaux, de Saint-Jacques et fruits de mer bretons et de gruyère râpé. La provenance des produits est essentiellement locale. Cette recette renvoie à un classique de galette garnie de Bretagne

Après un CAP boulanger puis pâtissier, Laurent Hébert obtient en 1988 le titre du Meilleur apprenti de France. Il entre alors chez Lucien Peltier à Paris, puis chez Fauchon à l’époque de Pierre Hermé. Il passe par Genève avant de devenir chef pâtissier chez Philippe Renault près de Dinard pendant quinze ans. Aujourd’hui, à la tête de sa propre boulangerie-pâtisserie à Dinan, où il emploie 18 personnes, il privilégie le tout fait maison, et travaille en bio et en nouvelle agriculture.